Ce vendredi 11 Octobre, le Chef vous propose en suggestion un met qui parlera à tous les amateurs de cuisine traditionnelle. Les fins gourmets vont se régaler : pour célébrer le retour de l’Automne et de ses couleurs chaudes, un délicieux velouté luté de potimarron aux éclats de châtaigne sera mis à l’honneur !
Chaude et réconfortante, cette recette met à l’honneur des produits frais et de saison. Caché sous une fine couche de feuilletage doré, le velouté fumant vous attend ! Un joli moment de dégustation qui vous aidera à accueillir du froid.
A déguster sur le pouce, commandé autour d’une conversation animée, demandé pour prolonger encore la soirée, placé au centre de la table pour que tout le monde puisse goûter, ce velouté luté de potimarron fait toujours l’unanimité.
Velouté luté ou montgolfière ?
La cuisine classique appelle le feuilletage qui couvre certains bols la montgolfière, en référence au joli dôme bombé qui éclot à la cuisson. Aujourd’hui, le terme s’est transformé en luté, pour rappeler le nom du lut, cette pâte qui ferme hermétiquement un bol en se desséchant lors de la cuisson.
Venez la découvrir du velouté luté au Moulin à Vent le vendredi 11 Octobre. L’idéal ? Réservez votre table au 03 44 62 38 38, pour être sûrs de profiter d’une soirée cocooning et charmante au bistrot du Moulin à Vent à Gouvieux !
Après cette petite page d’histoire, il convient de vous récompenser en venant déguster cette recette d’époque !