Le Chef du Moulin à Vent met à l’œuvre tout son savoir-faire pour vous faire passer une soirée très gourmande au bistrot avec un plat unique pour tous. Vendredi 18 Octobre, il vous proposera de découvrir l’ancêtre de la tartiflette : la péla des Aravis, pour 19€50 par personne.
Cette recette est originaire des Aravis en Savoie et est préparée dans une poêle à long manche (la péla) avec des pommes de terre, des oignons et du Reblochon. A découvrir d’urgence au bistrot du Moulin à Vent ! Vous y dégusterez LA recette pour survivre à l’hiver qui approche à grand pas.
Pommes de terre poêlées et confites au vin blanc, oignons confits et reblochon rôti au four… Miam ! Difficile d’y résister. Mais en plus, pour rendre la recette encore plus gourmande, le Chef ajoute à cette péla des Aravisse une généreuse planche de charcuterie.
Tartiflette ou Péla ?
La Péla des Aravisse se différencie de la tartiflette par le mode de cuisson des pommes de terre. Dans la tartiflette, elles sont cuites à l’eau et coupées en rondelles.
Dans la Péla, les pommes de terre sont cuites avec leur peau, et il n’y a pas de lardon. D’où vient ce nom, au fait ? Pélâ est un mot issu du savoyard pélâ, qui signifie « poêlée » en français. Le mot pélâ dérive très probablement du mot latin patella qui désigne une poêle. Par extension, ce même mot désigne aussi le mets cuisiné dans cet ustensile. Maintenant, vous pourrez gagner au moins 30 points au Scrabble !
Venez découvrir la Péla des Aravisses au Moulin à Vent le vendredi 18 Octobre pour une soirée plat unique pleine de fromage. L’idéal ? Réservez votre table au 03 44 62 38 38.