Au moulin à vent - Chemin du Château de la Tour - 60270 Gouvieux

  • 03 44 62 38 38

L’Histoire

Au Moulin à Vent s’est installé dans les anciennes écuries du Château de la Tour. Cette élégante demeure de style anglo-normand a été édifiée en 1913, par une célèbre famille de banquiers parisiens, les Fessart, souhaitant profiter du charme et du calme de cet îlot de verdure proche de la capitale.

Réquisitionnée durant la seconde Guerre Mondiale, la propriété est transformée en Hôtel Restaurant dès 1946. Le domaine devient alors l’un des lieux de rencontre privilégié du « Tout Paris ». C’est dans ce cadre chaleureux qu’Edith Piaf, Tino Rossi et Jean Gabin aiment se retrouver entre amis.

En 2016, le Pavillon hébergeant jusqu’alors les anciennes écuries est réhabilité, permettant la création de 6 chambres supplémentaires et d’un bistrot Belle Epoque. Ce beau projet est né d’un rêve d’enfant, celui de François Jadas, P.D.G. du Château de la Tour. Son désir était d’allier la nostalgie d’une autre époque et le charme de l’ancien, tout en mettant à l’honneur la simplicité, le partage et la bonne humeur.
Lieu de divertissements et de loisirs hors des contraintes et

des conventions, ce bistrot plonge ses visiteurs dans une autre époque, celle du premier Tour de France, des cabarets et du French-Cancan qui a tant inspiré Toulouse-Lautrec. Plats généreux à partager en bonne compagnie, rengaines d’antan et franc-parler pour un pur moment de convivialité !
Épicurisme et simplicité restent les valeurs de référence du Château de la Tour arborant la devise "Qui y rentre s’y plaît !"

Le saviez-vous ?

Pourquoi ce nom Au Moulin à Vent ? Sur le terrain contigu au Château de la Tour se dresse un moulin à vent. Inutilisé aujourd'hui, il était au XVIIème siècle un des rares de la région. Sa présence remarquable explique la naissance du lieu-dit du Moulin à Vent.

ecusson_chateau_tour