Ce vendredi 25 Septembre, Frédéric Aberson va faire voyager vos oreilles ! Lors d’un concert live au Moulin à Vent, Fred vous fera découvrir le piano sous un nouveau jour.
Qui est cet artiste
Fréderic Aberson, était un des 200 candidats de toute la France, qui se sont inscrits aux présélections du Festival « En découvrance », le premier festival d’auteurs-compositeurs-interprètes qui aura lieu en octobre à Beauvais. Frédéric, originaire de Breuil-le-Vert près de Clermont, se consacre exclusivement à la musique depuis l’âge de 16 ans. Pour lui, ce festival, c’est l’occasion ou jamais. « Depuis cinq ou six ans, je fais la tournée des maisons de disques et des producteurs.
Il n’en est plus à son coup d’essai. Il vient de faire la première partie sur la tournée de Philippe Lavil. Une expérience de cinq mois. Il a également assuré la première partie de Sheila à l’Elispace pour l’ouverture de la saison, avec ses propres chansons. « Je suis tout seul sur scène au piano et à la guitare, avec une bande son derrière. Ce n’est pas facile, il faut aller au charbon, mais le contact est bon avec le public. Pendant la tournée de Philippe Lavil, j’ai écoulé 1 500 singles. » Pour gagner sa vie, Fréderic assure des galas ou des concerts dans des pubs. Mais son ambition, c’est bien de vivre avec ses chansons, celles qu’il écrit et dont il compose la musique tout seul, chez lui.
Pour cette soirée piano, réservez votre table au Moulin à Vent en appelant au 03 44 62 38 38 !