Au moulin à vent - Chemin du Château de la Tour - 60270 Gouvieux

  • 03 44 62 38 38

Une tireuse à bière ancienne vient d’arriver au bistrot !

Dans la plus pure tradition du bistrot, le Moulin à Vent a récemment fait l’acquisition d’une tireuse à bière ancienne. En porcelaine peinte à la main et laiton, elle apporte une touche de charme rétro dans ce lieu atypique !
Un mécanicien anglais génial, Joseph Bramah inventa cette machine merveilleuse qu’est la pompe à bière – elle est aussi appelée tireuse à bière, selon les régions. A l’origine, les tenanciers de bar et taverniers devaient pomper le liquide à la main pour servir cette boisson des fûts.

Une tireuse à bière, un concert et de la compagnie

Venez commander une bière pression à votre barman, il se fera un plaisir de vous la servir. Accompagnée d’une coudée de saucisson ou d’un œuf dur à faire craquer sur le comptoir, dégustez et profitez !
Vous vivrez la plus pure tradition du bistrot, dans un lieu authentique à souhait. De nombreux éléments d’époque sont cachés un peu partout et vous plongent dans l’ambiance des bistrots d’antan. En plus de cette tireuse à bière, vous découvrirez vieux comptoirs de bois massif surmontés d’une plaque de zinc, présentoir à œufs durs, annonces publicitaires sur de la tôle émaillée…

La gouaille des serveurs ne fait qu’ajouter à cette atmosphère si spéciale, que chacun est heureux de retrouver ou de découvrir. Jeunes et moins jeunes se sentent comme chez eux ici, pour partager un verre sur le pouce ou pour passer la soirée à refaire le monde autour d’une bière, d’une planche de charcuterie, de fromage, d’une bonne bouteille et de desserts préparés maison.

Et comme le rappellent nombres d’affiches anciennes : « pas de sousous, pas de glouglou ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.