Au moulin à vent - Chemin du Château de la Tour - 60270 Gouvieux

  • 03 44 62 38 38

Suggestion du Chef : risotto de gambas à l’ail des ours

Le Chef du Moulin à Vent vous suggère vendredi 22 Mars un plat généreux, délicat et savoureux à souhait : un délicieux risotto aux gambas, relevé d’ail des ours. Un régal pour tous les amateurs de bonne chair.
Cet établissement à taille humaine dans lequel nous faisons tous nos efforts pour faire régner chaleur et convivialité met en avant des produits de qualité. Réalisée « maison » avec cœur et passion, cette recette ravira les amateurs des incontournables de la cuisine.

L’ail des ours, ça vient d’où ?

Egalement appelée ail sauvage ou ail des bois, cette plante est appelée « Bärlauch » (ail des ours) en allemand et « daslook » (ail des blaireaux) en néerlandais, en référence à une légende selon laquelle, après l’hibernation, ces mammifères se mettent en quête de feuilles d’ail sauvage pour se purger.
En dehors de cette vertu, cette herbe sauvage relève à merveille de nombreux plats. Crustacés, poissons… Tous se révèlent avec finesse une fois assaisonnés d’ail sauvage.

Nous espérons que vous apprécierez votre risotto aux gambas, et qu’il vous permettra de découvrir le bistrot d’antan « Au Moulin à Vent » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.