Au moulin à vent - Chemin du Château de la Tour - 60270 Gouvieux

  • 03 44 62 38 38

Soirée plat unique : paella

Le Chef du Moulin à Vent met à l’œuvre tout son savoir-faire pour vous faire passer une soirée très gourmande au bistrot avec un plat unique pour tous. Vendredi 26 Avril, il vous préparera une paella avec les meilleurs ingrédients qui soient :
– Du riz
– Du poivron
– du poulet
– du lapin
– des haricots verts
– de la tomate
– de l’huile d’olive
– de l’eau
– du safran
– du sel
Selon les recettes, on retrouve parfois :
– de l’ail
– des artichauts
– du canard
– des escargots
– du romarin
– du paprika
– des moules
– des crevettes
– du calamar
– … tout dépend de la région où elle est préparée !

Régalez-vous et n’hésitez pas à demander à votre serveur de compléter votre assiette : la paella est à volonté ! Accompagnée d’un verre de sangria, vous passerez une délicieuse soirée à l’espagnole pour seulement 19€50 par personne. Pensez à réserver votre table !

Comment la paella est-elle devenue LE plat national de l’Espagne ?

Tout simplement pour devenir une « vitrine » touristique de l’Espagne ! Après la Guerre Civile Espagnole, qui dura de 1936 à 1939, ue la paella a été désignée plat national. Ce n’est autre que Francisco Franco (« Franco ») qui décida d’opter pour la paella, car les ingrédients qui la composaient étaient accessibles et bon marché et qu’elle pouvait se décliner de mille et une manières.
Ses couleurs vives rappellent également le drapeau du pays, ce qui est un bon moyen mémo-technique qui associe les deux !

Le bistrot du Moulin à vent sera ouvert dès 18h et ce jusqu’à minuit ! Pensez à réserver votre table au 03 44 62 38 38 pour être sûr de pouvoir vous régaler à volonté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.